Le ciné Summer Club Barbara : 10 films à voir pour un été coloré

 

 

Bienvenue au Ciné Summer Club Barbara : découvrez notre filmographie Summer Club Barbara pour vous offrir une douce soirée ciné vibe 80s sur votre téléviseur, un cocktail à la main, éclairé par la douce lumière de l'une de nos magnifiques lampes retro 80s, of course ! C'est parti !

 

- The Birdcage (1996) : j'ai revu ce film il y a quelques mois et j'ai trouvé quelques scènes absolument hilarantes. J'ai privilégié la version américaine de la Cage aux Folles pour son univers coloré et sa Florida Vibe. Et puis on adore Robin Williams. 

Robin Williams and Nathan Lane in THE BIRDCAGE | MGM

 

- La Piscine. Cultissime film d'été et sublimissime Romy Shneider, dans ce film brûlant de la fin des années 60 qui fleure bon la Côte d'Azur.

- Point Break (1991) Patrick, Keanu, LA vague, la planche, le sable et le soleil. Autre chose ? 

- Pauline à la Plage (1988): la douce contemplation des relations humaines par Eric Rohmer, sous le soleil des côtes normandes. Le genre de film qui rend heureux. 

- Weekend at Bernies (1988). Loufoque, un film des années 80 tombé aux oubliettes qui mérite pourtant d'être revu pour son ambiance Summer Vibe 80s barrée. 

 

 

- Malibu Express (1985). On regarde pour replonger dans le charme des 80s : gros yacht, grosse bagnole et mec moustachu qui parle fort à des dames en bikinis (très) échancrés. 
- Desperately seeking Susan (1985). ON ADORE la déco de l'appartement typique des années 80, qui vaut le détour à lui tout seul, alors avec Madonna dans sa version eighties en plus, c'est juste le bonheur. 

 

- Mon père, ce héros (1991) : on adore Marie Gillain (quasiment) insupportable dans le rôle de l'adolescente effrontée et menteuse. La BO est un bijou.

- Les nuits de la plein lune (1984) : en-co-re Eric Rohmer me direz-vous, mais le réalisateur n'a pas d'égal pour faire vibrer les âmes humaines et les histoires d'amour à travers l'écran. Un bonheur de regarder Pascale Ogier évoluer dans la rénovation d'un petit appartement parisien et sa décoration 100% eighties (déco que l'actrice a réellement influencé pour le film). On aime plus que tout un Fabrice Luchini absolument délicieux. La BO de Jacno est une pépite !

 

Asteroid City (2023) : du grand Wes Anderson. Un bijou d'esthétique et de délicatesse. Du grand cinéma, du plaisir pour les yeux et le coeur. 

Asteroid City", de Wes Anderson, projeté au Ciné-club de l'ADC